CHRONIQUE D’UNE MÉLOMANE
Concert héritage: une symphonie d’adieu?
C’est sur les notes ô combien emblématique de « i love you » que Tayc et Dadju ont clôturé leur concert sur l’esplanade du palais de la culture ce samedi 08 février 2025.
Comme une dernière danse, une ultime note, ils ont terminés ce concert avec le plus grand hit de leur album. C’est drôle, parce qu’en même temps qu’il jouait la dernière date de leur tournée moi je participais au premier concert de ma vie.
En tant que melomane, vous vous doutez bien que l’essentiel de ma vie tourne autour et avec la musique. Pas un événement, pas un moment sans fredonner ou esquisser de petits pas. Cependant, aussi étrange que cela puisse paraître, je n’avais jamais été à un concert avant ce week-end. Était-ce dû à ma peur panique des espaces confinés où tout simplement au manque d’occasions? Je ne sais pas vraiment moi-même.
Une chose est sure , j’ai été plus que ravie que mon baptême de feu se fasse au concert de mes deux préférés.
C’est donc sur les notes de « Makila:wable » qu’ils ont fait leur entrée nous plongeant immédiatement dans le vif du sujet. Une interprétation live maîtrisée du début à la fin; les artistes nous ont respectés.
Se sont ensuite enchaînés les hits de l’album commun mais aussi ceux des artistes en solo. Je me suis notamment laissée emporter sur le classique « reine » de Dadju ou encore sur le tres touchant « carry me » de Tayc.
Et , même si une coupure d’électricité a interrompu le live de « contrat », cela ne nous a pas empêché de terminer la chanson en a capella avec nos torches allumées.
La trackliste était impeccable et les petits scénarios des artistes pour lancer telle ou telle chanson était magnifique et en rajoutait au spectacle. Et que dire du live? Pour un premier concert, j’ai été ravie d’écouter du vrai live, d’écouter les prouesses vocales de ces deux hommes qui finalement se retrouvent en bonne place dans la liste de mes artistes préférés.
Tout était au rendez-vous: l’émotion , la joie et le réel sentiment de partager un moment privilégier avec l’artiste. J’écris et je revis l’émotion que j’ai ressenti quand ils sont arrivés à « i love you ». Sentiments mitigés de bonheur de les voir chanter cette chanson que j’aime tellement en live mais aussi tristesse de me rendre compte que le concert se terminerait après elle. Je penses que si tous les concerts se déroulent de la sorte j’irai plus souvent.
Somme toute, il est plus que clair que j’ai rentabilisé mon argent puisque je suis rentrée chez moi courbaturée , fatiguée mais tellement heureuse d’avoir pu les voir jouer.
J’espère vraiment qu’on a pas fini de les voir ensemble sur scène et même en dehors. Ça fait mon bonheur et celui de toutes ces personnes qui était là samedi.
Comme j’ai décidé de vivre à fond ma vie de melomane cette année, je vous donnes rendez-vous pour mes prochaines aventures aux concerts à venir.
Next step: ce samedi 22 février au Yelams pour Kadja 🤭
D’ici là, portez vous bien , écoutez de la musique que vous aimez et surtout soyez heureux.
Bien à vous , Bee…

Commentaires
Enregistrer un commentaire