DIS MOI CE QUE TU LIS, JE TE DIRAI QUI TU ES…

Je suis convaincue d’une chose depuis peu; ce qu’on lit en dit beaucoup sur nous. 

En philosophie, il y’a ce magnifique principe de la sublimation. Cette action de rendre nos désirs refoulés politiquement et socialement acceptable.

J’étais couchée, en plein levée du soleil, et j’ai commencé à réfléchir sur ce que je lisais et ce que cela disait de moi en tant qu’individu.

Tout a commencé un jour où j’ai décidé que l’amour c’était nul; je n’ai plus lu de roman d’amour depuis. Et, en pleine recherche de deconstruction du mythe sacro saint de l’amour infini et éternel, j’ai commencé à lire des romans policiers.

Ça, me suis-je dit, c’est la vrai vie. Oui, tous les jours des gens se font tuer dans le monde par des psychopathes et on ne trouve pas toujours les coupables.

Oui, tous les jours des gens pensent des plans hors normes pour attenter à la vie d’autres gens. Oui, les romans policier c’est la vraie vie.

 Après ma période serial killer, j’ai foncé vers la deconstruction de mes croyances et j’ai commencé à lire tout ce qui mettait à mal ma religion, mon Dieu et le reste. Je sais que c’est fou et que je suis certainement folle de faire ça mais je l’ai fais et je continue de le faire.

Alors, quand tu me verras assise dans un bus avec un livre qui a pour titre « l’évangile hérétique » avec en première de couverture une image fondue de la Sainte Vierge , tu sauras qui je suis.

Un personne qui doute de tout meme de ce qui semblait gravé dans le marbre.


Et moi, quand je te verrai avec un livre qui a pour titre « mon mari est un chauffeur de taxi » avec une couverture bleuâtre et l’illustration du titre, je me dirai que tu es de ceux qui cherchent désespérément à se persuader que l’amour vrai existe et qu’ils ne perdent pas de temps en le cherchant.

Je me tromperai peut-être sur le sens réel de cette lecture mais au moins je pourrai être sûre de quelque chose, tu es de ceux qui aiment rêver voilà pourquoi tu n’as aucune honte (bien que tu devrais en avoir 😂) de lire des livres de la collection Adoras.

Commentaires

Articles les plus consultés