L’ÉDITO DU DIMANCHE

 

Top Ten !


Hello hello la famille comment ça va depuis le temps? Et bien moi je vais bien, tellement bien que pour ce dimanche je vous fais un petit top des livres que vous devez absolument lire avant de mourir. 

Ils peuvent ne pas être des classiques, ils peuvent ne pas être des livres dont vous connaissez les auteurs ou que vous avez déjà entendu parler mais ils valent le coups vous avez ma parole. 

Alors, top c’est parti !



10- Nos étoiles contraires de John Green 


Archétype de la littérature contemporaine déprimante, l’anti-romantique que je suis vous conseil de le lire (plutôt que de regarder le film) car c’est enfin un de ces livres sans happy end mais qui délivre une histoire touchante. 

Note de la rédaction: 7/10.



9- La saga Harry Potter de J.K Rowlings


Que serait un monde sans les aventures de notre sorcier préféré? Rien je penses! Harry Potter est indubitablement LA saga que vous devriez avoir lu depuis très longtemps déjà. Si ce n’est pas déjà fait, lisez la ! (Je sais que vous avez déjà regardé les films mais lisez vous verrez la nette différence). 

Note de la rédaction : 7/10



8-Orgueil et Préjugés de Jane Austen 


Au titre des histoires d’amour qui valent le coup d’être lues, j’ai élu ce magnifique classique anglais. Il est vrai que je n’aime pas les romans d’amour mais un dans lequel les femmes sont capables de dire non à des hommes qui semblent être de bons partis, Moi je dis OUI !

Note de la rédaction : 8/10



7- Lolita de Vladimir Nabokov 


Vous voulez une histoire poignante, qui vous fait réfléchir sur vos priorités dans la vie et qui vous laisse entrevoir les souffrances des autres? Et bien vous avez choisis le bon livre. Je ne pense pas qu’il existe énormément de livres qui traitent avec autant d’habileté le sujet très sensible des abus perpétrés sur les enfants.

Note de la rédaction : 8,5/10



6- Les germes de la mort de Regina Yaou


Comment faire un top sans la Reine de la littérature ésotérique ivoirienne? Je pense qu’au delà de tous les chefs-d’œuvre du maître, cette série de 4 livres mérite une attention toute particulière tant par l’originalité de l’histoire que par la manière dont elle est racontée.

Note de la rédaction: 9/10 (oui, la rédaction aime beaucoup Madame Yaou)



5- Dix petits negres de Agatha Christie 


Comment faire un bon top sans notre dose de roman policier? Se serait pratiquement un crime de lèse majesté que de finir sa vie sans lire ce classique intemporel de la littérature du crime. 

Note de la rédaction: 9/10



4- Autant en emporte le vent de Margarett Michell


Dans la catégorie roman d’amour qui finit mal j’ai nommé AEELV ! Vous ne devriez pas finir vos vies sans lire ce livre qui nous apprend l’humilité amoureuse et surtout le fait de savoir se concentrer sur ce qu’on a tout en cessant de convoiter ce qu’ont les autres.

Note de la rédaction : 9,5/10



3- L’étranger d’Albert Camus 


« Aujourd’hui maman est morte, peut être hier, je ne sais pas… ». Si vous ne connaissez pas l’une des entrées en matiere les plus célèbres de la littérature, vous ne connaissez rien! Vous ne devriez pas passer à côté de ce chef-d’œuvre du maître absolu de l’absurde. Un pur régale ! 

Note de la rédaction: 9,5/10



2- Au commencement était le crime de Mary Higgins Clark 


Maîtresse de la littérature du crime? Je pense que nous pouvons être unanime sur ce point. Je l’ai pris par hasard parmi toutes ses incroyables pépites littéraires mais, pour de vrai, vous ne devriez pas vivre en paix en sachant que vous n’avez pas lu un MHC ! 

Note de la rédaction : 9,5/10



1- La pentalogie Dan Brown 


Honnêtement, qui ne savait pas que je mettrais cette saga en premier ? 😪

La pentalogie Dan Brown est composé de Anges et Démons; Da Vinci code; le Symbole perdu; Inferno et Origine.

Je penses que je serai très déçue de vous si tout le tapage que j’ai fais à propos de cette série ne vous a pas poussé à la lire jusqu’à ce que vous soyez obligés d’aller manger les pissenlits par la racine…

Note de la rédaction: 10/10


Avez-vous déjà lus quelques uns de ces livres? Si oui, partagez avec moi vos impressions en attendant qu’on se retrouve la prochaine fois.

Bisous bisous, Bee 

Commentaires

Articles les plus consultés