CHRONIQUE D’UNE CINÉPHILE

                                    Bon

                                   Mois 

                                     De

                     L’histoire des NOIRS !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~GINNY ET GEORGIA ou la puissance de l’amour maternel !

Il y’a un peu plus d’un an, Netflix nous offrait une magnifique série centrée sur la relation entre Georgia Miller et sa fille Ginny.

Au terme d’une première saison tumultueuse, nous avions tous conclus que Ginny était l’ado la plus ingrate du monde vu comment elle foulait aux pieds tous les sacrifices consentis par sa mère pour elle. 

Il était donc impératif de savoir comment se déroulerait cette deuxième saison très attendue et comment survivrait le magnifique duo mère et fille.

Je ne suis pas amatrice de série ce qui fait que je n’ai pas pu la regarder d’une traite. Cependant, je ne peux nier que cette deuxième saison est plus intense émotionnellement et c’est pour cela que je vous donnes les raisons de la regarder. ☺️




Raison 1: L’évolution de la relation mère-fille 


Au terme de la première saison, Ginny découvre l’un des plus grands secrets de sa mère et s’enfuit avec son frère ce qui fais que la nouvelle saison débute avec un grand froid entre elles. 

Ginny en veux a sa mère et Georgia n’entends pas céder à ses caprices. Cependant, au fil des épisodes on découvre une amélioration dans leur relation. Ginny découvre les raisons des actes de sa mère et essaie de la comprendre.

Georgia, quant à elle, active le mode maman et se montre plus présente pour elle et l’aide dans ses problèmes.

Deux scènes pourraient facilement vous faire pleurer : celle où Georgia demande à sa fille de lui passer toute sa douleur pour qu’elle la gère et celle où Ginny convainc sa mère qu’elle est digne d’être heureuse 😭 .



Raison 2: L’évocation des problèmes de santé mentale 


La santé mentale est un sujet encore fort tabou dans nos sociétés et c’est souvent au moyen de séries et films qu’on en apprend plus sur le sujet.

Ce que j’ai bien aimé dans cette saison c’est que Ginny ait le courage d’avouer à son père qu’elle souffrait et qu’elle accepte de se faire aider pour aller mieux. 

Il y’a également Marcus qui met le doigt sur son problème, la dépression, et qu’on voit suivre un traitement pour aller mieux.

Cependant, l’autre pendant de la santé mentale abordé est celui de ces personnes qui n’en parlent pas et qui souffrent en silence.  Ces personnes qui en apparence vont bien mais qui n’en mènent pas large. C’est notamment le cas de Abby qui n’est pas à l’aise avec son corps et se scotch les jambes pour qu’elles paraissent plus mince.

Il y’a également cette suggestion d’événement qui nous montre comment les personnes qui souffrent arrivent à masquer leurs douleurs quand on entends quelqu’un vomir dans les toilettes et que les portes de celle-ci s’ouvrent sur une Jennifer toute souriante. 

En mon sens, c’est important de traiter de ce genre de sujet et de montrer les solutions pour que ceux qui en souffrent sachent qu’ils peuvent aller mieux .




Raison numéro 3: l’amouuuur


Qui l’eut cru, moi qui vante quelque chose pour l’amour qu’il distille 😂

En fait, dans cette série, les expressions de l’amour sont diverses et je les adores.

Il y’a d’abord l’amour inconditionnel de Georgia pour ses enfants qui la pousse souvent à faire n’importe quoi mais qui n’en demeure pas moins sincère. Quel amour est plus grand que celui que nous porte celle qui nous a donné la vie? 



Ensuite, il y’a l’amour « bienveillant » que porte Marcus à Ginny. Ce genre d’amour qui pousse à faire les meilleurs choix pour la personne qu’on aime même si ça nous fait du mal. Oui, Marcus aime Ginny mais il ne peut pas lui faire porter le poids de sa maladie et c’est très noble.



Il y’a aussi l’amour fraternel entre Ginny et Austin qui les poussent à se protéger les uns des autres; entre Max et Marcus également car celle-ci n’hésite pas à soutenir son frère même s’ils donnent l’apparence de se détester. 



Il y’a également l’amour entre les filles (Max, Abby, Nora et Ginny) qui fait sourire quand on voit comment il a juste fallu une seconde pour qu’elles se réconcilient.



Il y’a aussi cet amour intemporel entre Zion (pere de Ginny) et Géorgia. Cet amour n’est plus romantique mais c’est un de ceux qui durent toute la vie parce qu’il est basé sur un lien indéfectible; l’enfant en commun.



Enfin, le meilleur pour la fin, l’amour chevaleresque de Paul pour Géorgia qui le pousse à lui pardonner tout son passé et à la protéger. Quitte à aimer quelqu’un, autant le faire à fond non? 



Raison bonus: Le cliffhanger de fou !


Vous savez la maxime ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant? Et bien, on y était presque dans Ginny et Georgia.

Je ne veux pas vous spoiler la fin mais sachez qu’on en est très loin…🌚



Alors voilà les quelques raisons pour lesquelles vous devriez mettre cette série dans vos favoris.

J’espère que vous aimerez.

Si vous n’avez pas regardé la première saison, vous pouvez le faire ici 👉🏾https://www.netflix.com/fr/title/81025696?s=i&trkid=13747225&vlang=fr&clip=81393202



A bientôt mes readers ☺️


Commentaires

Articles les plus consultés