CE JOUR LÀ…

 Ce jour là en 2019… Chris Brown produisait un hit mais il ne le savait pas encore…


 Le 26 juin 2019, sur toutes les plateformes de téléchargement , paraît “Indigo” , neuvième album de l’artiste américain Chris Brown.

Lancé par le single “No Guidance” en featuring avec Drake, il se présentait sous de bons hospices puisque ce feat avec son éternel “rival” était attendu et avait suscité beaucoup d’engouement.

Cependant, l’album en lui même n’est pas bien reçu par la critique ce qui pousse l’artiste à en faire une extension avec de nouveaux titres qu’il fait paraître le 4 octobre de la même année sous le nom de “indigo extended” avec une couverture différente.

On ne dira pas que c’est un flop commercial total mais à la vérité , les deux versions de l’album ne font pas des chiffres extraordinaires et la critique est quelque peu sévère avec l’artiste .

On aurait donc dû en rester là et attendre de voir comment l’artiste rebondirait . Cependant, un coup du destin lui “sauve la mise”.

En effet, avec la Covid 19, le réseau social chinois tik tok est devenu incontournable et a permis à plusieurs artistes de se repositionner sur la scène car leurs morceaux utilisés pour les fameuses trend commençaient à être fortement streamés.

On se souvient tous du boom du son “savage love” de Jason Derulo, de comment “calm down” de Rema a eu un plus grand écho et , sous nos cieux, comment Kikimoteleba a fait danser le monde entier sur “Tigini”.

C’est ainsi qu’en 2022, une trend tik tok se crée sur des paroles d’une chanson inconnu pour certains mais qui nous rappelle fortement un artiste que nous connaissons. 

Des milliers de personnes utilisent la trend et commencent à streamer le morceau qui n’est autre que “under the influence” co-écrit avec Davido, morceau faisant partie de l’extension de “Indigo”. Bien que n’étant pas préalablement un single, le morceau devient rapidement un hit et Breezy en fait le clip accompagné d’une chorégraphie dont lui seul a le secret. 

Aujourd’hui, cette chanson est la plus streamée de l’album et c’est fou de se dire qu’il a fallu 3 ans pour qu’elle soit découverte par le monde et appréciée à sa juste valeur. 

Ce retournement de situation nous montre qu’il est important d’écouter les  albums en entier car , au delà des singles, il y’a de véritables pépites qui s’y cachent et qui gagnent à être connues.


Souhaitons donc un Joyeux anniversaire à l’album “Indigo extended” et bon vent à “Under the influence” qui a aujourd’hui 1 milliard de stream sur Spotify (une première pour l’artiste) et qui n’a pas fini de se faire entendre.

Et vous, connaissiez vous l’histoire de ce morceau ? 

Avez-vous écoutés les deux versions de l’album ? Si oui, quels autre titres mériteraient de se faire connaître ? (Pour moi, le feat Early 2K avec Tank mérite aussi son explosion).


Hâte de vous lire ☺️

Commentaires

Articles les plus consultés