Les awards de La Bee-bliotheque deuxième édition

 


Et le gagnant est…


C’est terminé, l’année littéraire prends fin en même temps que l’année civile et je suis tout simplement fière de comment elle s’est déroulée.


Comme l’année d’avant, je m’étais donnée pour mission de lire au moins 100 livres en l’espace de 12 mois.

Le défi en lui même était grand et gratifiant et, même si je n’ai pas pu le réussir, j’ai lu de magnifiques livres. 


Alors, à la santé de tous ces auteurs qui m’ont accompagnés tous les jours de cette année, voilà la deuxième éditions des awards de la Bee-Bliotheque.


L’award de l’auteur le plus relu revient à Julia Quinn une fois de plus 😂😂😂

Je me suis refais les 4 tomes de la chronique des rokesby et un peu de chronique de Bridgerton pour le fun 🥲


Dans la catégorie histoire d’amour clichés que les gens sains d’esprit devraient éviter de lire mais lisent quand même (oui j’ai péché, pardonnez moi), la gagnante est Jenny Hann avec la trilogie “L’été où je suis devenue jolie”. 

Je peux vous raconter ce qu’il va se passer dans la saison 3 de la série éponyme si vous voulez 😂😂.


L’award de la Reine du Crime revient encore et toujours à Mary Higgins Clark.


L’award de l’auteur qui a pour mission de nous rendre plus intelligent revient cette année ex æquo à Philippe Valode pour “les plus grands traîtres de l’histoire” et à Paul William Ahui avec “Le prophète William Wade Harris: son message d’humilité et de progrès” qui m’a permis d’en savoir plus sur les flux migratoires en Afrique en même temps que sur la religion harriste. 


L’award de l’auteur à suivre est décerné à Ange Aby avec l’incontournable “Dyali”. Je lui prédit une carrière très riche. On le garde à l’œil team. 


Un award d’honneur est attribué à Chimamanda pour tous ses livres parce que je l’ai littéralement saigné cette année et parce qu’elle mérite honneur et gloire pour son incroyable plume. 


L’award du livre qu’on découvre par hasard mais qui est une perle (oui le titre est long 😂) revient à « Les plus grands traîtres de l’histoire » (encore) de Phillipe Valode qui est un vrai cours d’histoire. 


L’award du livre féministe de l’année est décerné à « kiff ta race » de Rokhaya Diallo et Grace Ly. Magnifique œuvre de deux grandes dames. 


L’award de la saga littéraire de l’année revient à « Journal d’un vampire » de L.J. Smith. Se sont les livres qui ont inspirés la série Vampire Diaries et l’histoire des livres est mille fois plus belle que celle racontée dans la série ❤️


L’award de l’autobiographie de l’année revient au Prince Harry avec son « Suppléant ». Le lire vous donnera un regard nouveau sur la personne du prince. 


Et le coup de cœur littéraire de l’année est attribué de plein droit à « l’amour est un grand pleure » de Tiburce Koffi. C’est la première œuvre du maître que j’ai lu et c’est tellement bien écrit qu’il mérite d’être lu et connu de tous !!!


Voilà en quelques lignes les fameux awards de mes lectures de cette année. J’ai lu tellement de livres que je ne saurais faire des catégories pour chacun au risque de ne jamais finir d’écrire alors je m’arrêterai là pour cette fois tout en me souhaitant de maintenir la même détermination à lire et à apprendre. 


Bonne année littéraire 2024 à vous en avance et à bientôt pour de nouvelles aventures. 




Commentaires

Articles les plus consultés