FICHE DE LECTURE


Titre: les 30 meilleures façons d’assassiner son mari 

Autrice: Seo Mi-Ae

Ndlr: 7/10 


Quel titre! Me suis-je dis en tombant sur ce livre sur la page d’AKilam Box. 

Comme vous , certainement, je me suis dis qu’il s’agirait d’une sorte de journal intime en 30 points explicitants les meilleurs moyens de mettre fin aux jours de son époux. Cependant, grande fut ma surprise de me retrouver face à un recueil de nouvelles qui traitent plus ou moins du même sujet: les meurtres familiaux sinon conjugaux.


30 raisons d’assassiner son mari c’est d’abord l’histoire d’une femme tellement ennuyée par la routine du mariage qu’elle note chaque jour une manière différente de faire mou rir son époux. C’est l’histoire d’une femme qui fini par commettre l’irréparable en s’associant à son amant pour commettre son forfait mais qui arrive quand même à s’en tirer à bon compte en se faisant passer pour une aliénée mentale. 


C’est aussi l’histoire d’un père violent qui terrorisent ses enfants, s’en prends à son ex femme parce qu’elle l’a quitté et fini par se faire t u e r par son fils dans une tentative désespérée de celui-ci  de protéger sa sœur. 


Il est aussi question de rivalité amoureuse, d’une femme qui s’en prends à son ex amie devenue sa rivale parce qu’elle lui a ravie l’amour d’un homme et qui fini quand même par s’en prendre à cet homme parce qu’il a tout découvert et ne veut pas d’elle. 


L’histoire la plus risible, et que j’ai le plus aimé, c’est celle de ce couple dans lequel chacun entend profiter d’une escapade romantique pour en finir avec l’autre mais ils finissent par abandonner le projet car ayant redécouvert les bons côtés du conjoint avant de mou rir bêtement dans les pièges qu’ils s’étaient mutuellement tendus.


Et, c’est enfin, l’histoire d’une belle sororité , d’une belle assistance entre femmes. (Texte by MBK alias Bee) 


J’avoue avoir eu quelques attentes en l’ouvrant et que celles-ci n’aient pas été totalement comblées mais c’est toujours plaisant pour moi de lire ce genre d’histoire style polar avec des enquêtes et autres investigations. 

J’ai également aimé découvrir cette autrice coréenne qui apparemment est très célèbre dans ce style littéraire et qui n’hésite pas à présenter l’être humain sous ses plus mauvais jours , avec ses mauvais desseins les plus enfouis.


C’est une lecture que je vous recommande surtout si vous voulez retrouver le goût des livres ou que vous voulez débuter votre immersion dans l’univers des romans policiers. Il est écrit simplement , le fait que se soit un recueil de nouvelles facilite la compréhension et surtout il n’est pas long. 


J’espère qu’une fois de plus vous prendrez du plaisir à le lire et à me lire…


Bien à vous , Bee .

Commentaires

Articles les plus consultés